Tout sur le club de l'AS Veron ! ***Champion Groupe A 2009/2010 -- 2010/2011*** / ***Vainqueur Coupe de l'Yonne Challenge 2010 -- 2011***


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

ENTRAINEMENENT DU MERCREDI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ENTRAINEMENENT DU MERCREDI le Lun 2 Nov - 11:08

Manu

avatar
Bonjour à tous,

A compter de mercredi, nous allons modifier la configuration des  entrainements.

L’idée étant de nous mettre en configuration de match dès le mercredi (aussi bien en Groupe A qu'en Vétérans)

Un match se disputant à  7 contre 7 comme vous le savez, nous ne serons pas plus sur le terrain. Si nous sommes  20, il y aura 3 remplaçants par équipe. Si nous sommes d'avantage, nous feront alors 3 équipes.

Cela n’a pas d’intérêt de jouer à 10 contre 10 car nous ne progressons pas comme vous pouvez le remarquer au vu des résultats du dimanche.

L’idée c’est qu’en match d’entrainement nous puisons acquérir des automatismes afin de les répéter en match et de progresser en se faisant plaisir.

A l’entrainement, la priorité sera donnée au licencié du club.

Si nous sommes de trop nous ferons 3 équipes. 2 équipes avec les licenciés et 1 équipe avec les non licenciés en sachant que les licenciés seront prioritaires en temps de jeu. Cela veut dire que la 3ème équipe (non licencié jouera contre l’une des deux autres et nous ferons des sessions de 20 minutes minimum et nous ne changerons pas tous les buts)

Comme nous l’avions déjà évoqué il faut mettre vos dispo avant mercredi comme cela nous pouvons faire l’équipe type.

J’ai souvent entendu le refrain qu’on vient pour ce faire plaisir en UFOLEP mais prendre une valise tous le dimanche pour moi ce n’est pas du plaisir ou alors nous n’en avons pas la même définition.
Ceux qui ne sont pas en accord avec ce qui précédent sont libres de ne pas venir. A partir du moment où vous venez à l’entrainement vous l’acceptez.

Une dernière précision. L’entrainement commence à 19 H et s’arrête à 21 H. Ceux qui arrivent en retard, licenciés ou non seront remplaçant dans la configuration de deux équipes ou dans la 3ème si nous sommes trop nombreux.

Ce que je propose à ceux qui le veulent également c’est de commencer l’entrainement à 18 H 30 afin de travailler devant le but car nous en avons un grand besoin (ceux qui veulent, ce n’est pas une obligation, moi je serais là)

Merci de relayer cette information à ceux qui n’ont pas un accès au site même si je sais que je n’ai pas besoin de le faire car radio Potain fonctionne très bien…

Bonne journée à tous et à mercredi.

bibi

2 Re: ENTRAINEMENENT DU MERCREDI le Lun 2 Nov - 13:27

Invité


Invité
Très bien manu.c est se que je voulais mettre mais j'aurai pas fait mieu

3 Re: ENTRAINEMENENT DU MERCREDI le Lun 2 Nov - 16:19

Invité


Invité
message reçu pour moi Very Happy

4 Re: ENTRAINEMENENT DU MERCREDI le Lun 2 Nov - 18:33

julien

avatar
Idem pour moi Wink

5 Re: ENTRAINEMENENT DU MERCREDI le Lun 2 Nov - 19:42

Cricri

avatar
Bien reçu mais je ne serais pas là ce mercredi

6 Re: ENTRAINEMENENT DU MERCREDI le Lun 2 Nov - 21:56

Mau

avatar
Alors là ça rigole plus affraid

7 Re: ENTRAINEMENENT DU MERCREDI le Mar 3 Nov - 14:00

vincent fuentes

avatar
Message reçu mais merci de tenir compte que pour certain 19h c'est l'heure à laquelle ils finissent le travail (dans le meilleur des cas)

8 Re: ENTRAINEMENENT DU MERCREDI le Mar 3 Nov - 21:17

Invité


Invité
Merci de changer la configuration des entraînements le mercredi, maintenant grâce à toi je vais pouvoirs apprendre a jouer au foot a 40 ans, vivement c bonne séances d entraînement a se geler les miches au bord du terrain a attendre désespérément qu un joueur qui fait semblant de ne pas entendre soit remplacé a demain bibi

9 Re: ENTRAINEMENENT DU MERCREDI le Mer 4 Nov - 5:46

Manu

avatar
lol! elephant elephant elephant

10 Re: ENTRAINEMENENT DU MERCREDI le Mer 4 Nov - 10:51

yéyé

avatar
Mrs les coachs,

Je ne suis pas certain que ce soit un sujet à débattre sur un forum et je reste convaincu qu'en UFOLEP, il est préférable de discuter des choses entre licenciés, plutôt que de les imposer à ces derniers...

Même si je trouve vos intentions tout à fait louables sur le fond, il n'en va pas de même sur la forme...en effet, à vous lire, l'entraînement du mercredi deviendrait essentiellement une préparation pour les matchs du dimanche; cela implique donc obligatoirement la présence des joueurs convoqués le dimanche aux entrainements du mercredi. Or, vous le savez aussi bien que moi, ça paraît assez compliqué à mettre en oeuvre...entre les joueurs qui se rendent disponibles le dimanche, mais qui ne peuvent assister aux entraînements du mercredi, ceux qui sont disponibles le mercredi mais pas le dimanche et ceux qui sont disponibles pour les 2 rendez-vous, mais mis au repos pour un souci de rotation d'effectif, ou affectés au poste de gardien ou à celui d'arbitre...pas simple.

D'autre part, pour avoir assisté en tant que spectateur et participé en tant que joueur à plusieurs matchs de ce début de saison, je ne pense pas vraiment que ce soit le manque de collectif (que vous proposez de travailler plus en profondeur dorénavant lors des entraînements du mercredi) qui nous fasse principalement défaut et qui nous pénalise au niveau des résultats...il faut se rendre à l'évidence, du fait de notre effectif très hétéroclite cette année, du départ de certains joueurs importants, de l'arrivée de joueurs plus novices, de l'absence d'un gardien de but lors des premières rencontres, du manque d'un véritable buteur et d'une condition physique générale trop juste, nous n'avons pas le niveau requis pour jouer dans le groupe A.

De plus, comme le disait Franck dans son message, ce n'est pas à 30 ou 40 ans qu'on va acquérir des qualités footballistiques extraordinaires. Pour ma part, j'ai toujours été un piètre footballeur et ce n'est pas à 38 ans que ça va changer, surtout vu la nouvelle configuration que vous proposez...je fais effectivement partie de ces joueurs qui ne pourront pas être présents à 19h00; du coup ce n'est pas sur la touche que je vais pouvoir "progresser" (même si c'est à ce poste que j'ai acquis mes plus grandes qualités!)

Pour terminer, je pense que cette méthode un peu 'arbitraire', n'est pas représentative de l'esprit UFOLEP...en tout cas elle me semble bien loin de l'esprit qu'avait initié les fondateurs du club UFOLEP à Véron. Il ne faut pas oublier que des joueurs non licenciés nous ont bien des fois permis de pouvoir jouer le mercredi, faute de présence assidue de joueurs licenciés...quant à reléguer sur la touche des joueurs qui ont payé leur licence, simplement parce qu'ils ont des horaires professionnels incompatibles avec ceux des entraînements, c'est un peu limite non?

Pourquoi du coup ne pas conserver un entraînement hebdomadaire tel que nous l'avons toujours connu et proposer un entraînement supplémentaire (le jeudi soir par exemple) pour les joueurs concernés par le match du dimanche? Je ne sais pas si c'est réalisable d'un point de vue logistique, mais ça me semble être un angle d'attaque un peu plus démocratique que votre proposition actuelle....

En espérant que nous trouverons des solutions, je vous dis à ce soir.


11 Re: ENTRAINEMENENT DU MERCREDI le Mer 4 Nov - 12:33

vincent fuentes

avatar
Franck et yéyé vous faites chier! Putin je pensai vraiment qu'à 31 ans (bientôt 32) yavais encore de l'espoir pour améliorer mon football!
Briseurs de rêves!

12 Re: ENTRAINEMENENT DU MERCREDI le Mer 4 Nov - 12:44

yéyé

avatar
Désolé Vincent, notre cas est désespéré! Wink

13 Re: ENTRAINEMENENT DU MERCREDI le Mer 4 Nov - 13:29

Mau

avatar
Bien Yéyé, c'est exactement ce que je voulais dire dans mon post plus haut mais t'es trop fort pour moi en narration alien
Moi je pense que je peux encore progresser dans les douches et juste après drunken

14 Re: ENTRAINEMENENT DU MERCREDI le Mar 26 Avr - 19:49

Invité


Invité
Les non vétérans s entraînent demain soir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum